Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 8 mai 2014

Défiscalisation 2014 : elle dépend du logement acquis

Nombreux sont les contribuables qui choisissent l’immobilier locatif comme placement. C’est surtout la rentabilité garantie et les avantages fiscaux et financiers qui les incitent à opter pour ce type de placement. Parmi ces avantages, on cite la défiscalisation, qui peut être de différents pourcentages, en fonction du type de logement acquis.


Réduction d’impôts : nature et facteurs


La réduction d’impôts qui se rapporte à l’investissement immobilier dépend de plusieurs facteurs dont l’état du logement au moment de son acquisition. Cependant, avant de parler du logement lui-même, il serait adéquat de revenir sur les types de défiscalisations immobilières. En effet, lorsque vous achetez un bien immobilier à visée locative, vous pouvez défiscaliser sur le prix d’acquisition, sur le prix de revient, sur la surface ou sur le coût des travaux de restauration.


Dans le cas d’un logement neuf : différents dispositifs de défiscalisation sont en vigueur. On cite Duflot 2014, la loi Bouvard, la loi Girardin, le statut LMNP et le statut LMP. Les taux de réductions d’impôts sont respectivement de 18%, 11%, 48% et 11%. Ceci dépendra de la catégorie de locataires que vous visez, ainsi que la situation géographique du bien acheté.


Dans le cas d’un logement ancien : deux défiscalisations seulement sont en vigueur sur le marché. Il s’agit de la loi Malraux qui propose une défiscalisation de 30% et la loi Monuments Historiques qui propose 100% de réduction d’impôts.


Ainsi, en fonction du logement, de son emplacement et des locataires que vous souhaitez avoir, vous pouvez vous constituer un patrimoine de valeur tout en percevant de revenus supplémentaires et tout en réduisant vos impôts légalement. Pour trouver le dispositif qui vous convient le plus, consultez notre comparateur de devis en ligne.



Défiscalisation 2014 : elle dépend du logement acquis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire