Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 15 mai 2014

Immobilier locatif : quelle région de la France choisir ?

L’emplacement géographique est un facteur déterminant dans tout projet d’investissement immobilier locatif. Non seulement il détermine la défiscalisation que vous pouvez avoir, mais il définit également la catégorie de locataires, notamment dans le cas où ces derniers ne sont pas assujettis à des plafonnements de loyers et de revenus mensuels. Ainsi, en choisissant la région la plus en accord avec votre placement, vous vous garantissez une rentabilité régulière ainsi qu’une réduction d’impôts conforme à vos attentes.


La France métropolitaine :


Toutes les lois de défiscalisation sont valables pour les investissements immobiliers ayant lieu dans la France Métropolitaine, à l’exception de la loi Girardin. Certaines se rapportent aux logements neufs comme la loi Duflot 2014, la loi Bouvard, les statuts LMNP/LMP alors que la loi Malraux et la loi Monuments Historiques concernent plus les logements anciens à restaurer. En effet, la réduction d’impôt varie également en fonction de ces dispositifs. Elle peut concerner le prix de revient comme avec Duflot, comme elle peut concerner les recettes générées (cas de la loi Bouvard et du LMNP). Par ailleurs, la défiscalisation a lieu sur le coût des travaux de rénovation uniquement dans le cas des logements anciens, c’est-à-dire des lois Malraux et Monuments Historiques.


Les départements Outre-mer :


Toutes les lois valables dans la métropole, le sont également en Outre-mer. C’est uniquement la loi Girardin qui est exclusive aux DOM-TOM. Elle vous permet de défiscaliser à 48% sur la surface du logement acquis. De plus, elle propose deux options à savoir Girardin Libre et Girardin Intermédiaire. C’est seulement cette dernière option qui impose un plafonnement de loyers et des revenus de locataires, ce qui n’est pas le cas avec Girardin Libre.



Immobilier locatif : quelle région de la France choisir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire