Défiscalisé En 3 Clic

vendredi 6 décembre 2013

Dispositifs de défiscalisation : répondent-elles aux problèmes de logements ?


Les dispositifs de défiscalisation sont la manière qu’a trouvée l’Etat pour inciter les contribuables à investir dans l’immobilier. Avec l’arsenal qui est en vigueur aujourd’hui, vous pouvez en tant que contribuable choisir la loi qui vous convient le plus, percevoir des profits considérables et préparer votre retraite bien à l’avance. Qu’en est-il des problèmes de logements ?


Dispositifs de défiscalisation : profitables à l’investisseur


Les dispositifs de défiscalisation sont tout d’abord profitables à l’investisseur. Ils l’encouragent à investir dans  l’immobilier à visée locative en proposant des avantages fiscaux diversifiés et attractifs : réduction d’impôts échelonnée sur toute la durée de location, récupération de la TVA, amortissement en régime micro BIC, cumul d’économies fiscales, possibilité de garder le logement pour un usage personnel, achat d’un logement dont le droit de propriété est démembré… Ainsi, le contribuable peut défiscaliser à des pourcentages importants tout en percevant des loyers qui l’aideront à se garantir une sécurité financière. Il se constitue donc un patrimoine de valeur qu’il pourrait revendre à un prix plus élevé que celui d’acquisition.


La résolution des problèmes de logements :


Depuis quelques années, le marché de l’immobilier en France souffre de problèmes divers : saturation de certaines zones en locataires, difficulté à trouver des logements, prix des loyers exorbitants… De plus, les étudiants, les familles de revenus modérés sont les personnes qui souffrent le plus. Toutes ces raisons ont poussé le gouvernement à énoncer de nouvelles lois qui visent à palier au déficit de logements, comme le cas de la loi Duflot. Enoncée le 1er janvier 2013, elle a pour objectif la construction de 500 000 habitats par an dont 150 000 sociaux. Elle vise également à établir un certain équilibre entre la France métropolitaine et les départements Outre-mer.



Dispositifs de défiscalisation : répondent-elles aux problèmes de logements ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire