La location meublée non professionnelle est un statut de défiscalisation immobilière qui a son succès auprès des contribuables fiscalement domiciliés en France. Grâce aux divers avantages fiscaux proposés, vous pouvez réduire vos impôts, amortir votre logement et percevoir au même temps des revenus supplémentaires réguliers.
Les avantages du LMNP
Le statut du loueur meublé non professionnel permet aux investisseurs de réduire leurs impôts à un taux de 19.6%. Ils peuvent également bénéficier de revenus défiscalisés que 20 ans, sachant que 50% des recettes ne supportent pas d’impôt ni des prélèvements sociaux. Cependant, le logement acquis (appartements par exemple) doit être loué en meublé, pour que la déduction d’impôts puisse prendre effet. Par ailleurs, grâce au LMNP, vous pouvez, en tant que propriétaire, déduire les dépenses qui sont relatives à l’entretien de votre bien immobilier, ainsi que les charges et les intérêts d’emprunts
Ainsi, grâce à la défiscalisation du statut LMNP, et à la déduction des charges cumulables, vous limitez l’impact fiscal sur les loyers que vous percevrez au fil des années.
Dans quel cas peut-on défiscaliser en LMNP ?
Imputation des déficits BIC, revenus supplémentaires garantis pendant les 9 ans de mise en location, une défiscalisation qui prend effet dès la première année, toutes les raisons sont bonne pour choisir le LMNP. Par ailleurs, il est à noter que l’immeuble acquis ne peut être loué qu’en meublé, en guise d’une activité commerciale, dont les revenus seront classés en tant que BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et non des revenus fonciers.
Au même temps, ce statut est valable pour les résidences de service comme les résidences pour étudiants, les résidences seniors et les résidences de tourisme et d’affaire. Si vous hésitez par rapport au choix du dispositif de défiscalisation, consultez notre comparateur de devis en ligne et obtenez maintenant votre devis gratuitement.
LMNP : est-il le statut qu’il vous faut ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire