Un investissement immobilier est un projet qui se prépare bien à l’avance. Dans le cas d’un logement neuf, il faut savoir choisir l’emplacement et déterminer d’avance la visée locative. Afin d’être sûr de la réussite de votre projet, voici quelques astuces à découvrir de tout urgence, si vous projetez d’acquérir un logement neuf ou en cours d’achèvement.
Logement neuf : le respect des normes
Un logement neuf ou en cours d’achèvement n’est éligible à la défiscalisation que s’il respecte les normes de construction imposables par l’Etat. Il s’agit surtout des normes relatives à l’économie d’énergie et qui sont les suivantes : l’électricité, l’emplacement de la maison par rapport au vent, au soleil, le système de chauffage, la plomberie… Ainsi, au moment de l’achat du bien immobilier en question, vérifiez qu’il répond aux normes énergétiques conformément au code de la construction. En tant que contribuable, le respect de ces normes vous facilitera l’accès à la défiscalisation mais cela reste aussi une manière de protéger l’environnement et de lutter contre la consommation abusive l’électricité, d’eau…
L’importance des papiers !
En acquérant un bien immobilier neuf, certains papiers relatifs à la demeure doivent vous être communiqués par le vendeur, vu qu’il s’agit d’un acquéreur potentiel. Ces papiers vous protègeront contre tout litige improbable. Il s’agit surtout des certificats de garantie de conformité qui ont pour but de vous protéger contre les évictions et les vices cachés. Le vendeur doit également vous communiquer une obligation de délivrance. Par ailleurs, il est dans l’obligation de certifier de l’authenticité de la plomberie interne, des performances énergétiques, des tests anti termites et amiante des risques naturels et écologiques…Pensez aussi à vérifier l’état d’hypothèque du logement et bien évidemment toutes les copies des clés que possède le vendeur.
Logements neufs : les conseils à suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire