Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 5 décembre 2013

Les plus de la loi Monuments Historiques

L’acquisition d’un logement ancien séduit plus d’un contribuable. Avec les lois de défiscalisation relatives à ce type de logements et qui proposent des avantages fiscaux divers, l’investissement immobilier locatif devient une passion. Le propriétaire peut alors remodeler son logement comme il le souhaite et réduire ses impôts soit en Malraux ou en Monuments Historiques. Quels sont les plus de cette dernière loi ?


La défiscalisation Monuments Historiques :


Tout contribuable fiscalement domicilié en France, qui acquiert un logement classé ou inscrit au titre d’un monument historique par les Affaires Culturelles, bénéficie de la réduction d’impôts de 100% sur le coût total des travaux de restauration. En effet, ces travaux sont la principale obligation de la loi Monuments Historiques : il faut qu’ils aboutissent à une restauration complète du logement et qu’ils soient contrôlés par l’Architecte des Bâtiments de France. Les opérations menées comptent entre autre la transformation, la reconstitution des mûrs et des toits, l’entretien et la démolition.


Cependant, contrairement aux autres lois de défiscalisation, aucune obligation de location n’est à signaler. Le propriétaire du bien peut le garder pour un usage personnel comme il peut le louer sans plafonnement de ressources ni des loyers.


Ce que la loi MH propose en plus :


En plus d’une réduction d’impôts alléchante, la loi Monuments Historiques permet aux investisseurs de cumuler les économies fiscales avec d’autres dispositifs, de louer le bien à une personne du même foyer fiscal (ascendant ou descendant), de démembrer le bien et même d’acheter un logement en indivision. Il est également possible d’investir avec une SCI familiale c’est-à-dire une société où les associés sont membres de la même famille.


Pour savoir si la défiscalisation Monuments Historiques correspond ou non à votre projet, consultez notre comparateur de devis en ligne.



Les plus de la loi Monuments Historiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire