Défiscalisé En 3 Clic

jeudi 5 décembre 2013

Les critères d’un bon gestionnaire de patrimoine


La gestion de patrimoine est la meilleure stratégie à employer pour optimiser votre investissement immobilier, maximiser vos gains et garantir une bonne gérance de votre logement. Cependant, il est important de confier ce dernier à un professionnel qui soit compétent et qui sache en prendre soin.


Les lois de défiscalisation éligibles à la gestion de patrimoine


Confier son bien immobilier à un professionnel est possible avec toutes les lois qui permettent la mise en location du logement acquis. Dans le cas d’un logement ancien, vous pouvez défiscaliser suivant la loi Malraux ou la loi Monuments Historiques (MH). Bien que cette dernière n’oblige pas les investisseurs à louer, il est possible d’engager un gestionnaire de patrimoine si le propriétaire choisit la mise en location. Idem pour un bien immobilier neuf ou en cours d’achèvement, vous pouvez confier votre patrimoine à un professionnel qui se charge de toutes les procédures.


Par ailleurs, la gestion de patrimoine est vivement recommandée pour les propriétaires de plusieurs logements (immeubles, maisons, appartements) à visée locative. De même pour les résidences de services (résidences étudiants, résidences seniors, résidences de tourisme et d’affaires), vu le nombre de locataires.


Supposons que vous allez défiscaliser suivant la loi Duflot. A ce moment là, vous signerez un bail de 9 ans couvrant toute la période de la mise en location, avec votre gestionnaire et cela vous débarrasse par conséquent de toute responsabilité qui lui est relative : la recherche de locataires correspondant aux exigences de la loi, la perception des loyers, l’entretien et la réparation et même les poursuites judiciaires.


Les critères d’un bon gestionnaire de patrimoine :


Tout d’abord, il doit être professionnel, souvent à l’écoute de ses clients et de leurs préférences. Il doit vous garantir une gestion parfaite de votre logement et vous garantir des revenus réguliers dans les temps, même en cas d’impayé. Pour finir, il doit respecter toutes les clauses de votre contrat jusqu’au moindre détail.



Les critères d’un bon gestionnaire de patrimoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire